dimanche 4 janvier 2009

Etre fan jusqu'au bout ou ne pas être fan!



L'une des seules choses absolument sûres dans la vie et qui met tout le monde sur un pied d'égalité est le fait que l'on meurt tous un jour. En partant de ce constat, les promoteurs du Circuit de Catalunya de Barcelone sont arrivés à une drôle d'idée qui pourrait bien être reprise par d'autres pistes si elle venait à faire des émules parmi la communauté de fans de sport automobile.

Figurez-vous que pour pas moins de 1500€ et un coût additionnel de 50€ par an, un total de 5000 personnes seront autorisées à glisser dans leurs dernières volontés leur envie de voir leurs cendres propagées quelque part sur leur virage préféré du circuit. Gageons que les anti-Schumi se rueront vers la grande courbe dans laquelle Villeneuve lui fit un extérieur resté dans les mémoires il y a de cela une décennie.




Ainsi, si vous êtes depuis toujours habité par le sport automobile; c'est désormais vous qui pouvez l'habiter pour l'éternité! Peut-être même la présence de votre esprit vous permettra-t-elle de venir en aide à votre favori en piste! Ou mieux : avec un peu de chance, quelques résidus de votre personne pourraient être absorbés dans les ouvertures de refroidissemment des F1 ou venir se loger dans les pistons de votre V8 favori! A moins que vous ne restiez collé à la surface gluante d'un pneu Bridgestone et que les pilotes ne pestent contre "la poussière du côté sale de la piste"! Eh, un peu de respect pour nos personnes!

Quand aux pilotes MotoGP, qui mordent plus souvent qu'à leur tour la poussière, ils pourraient bien redouter d'avaler quelques fans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagir à cet article